Enlèvement gratuit d'une épave en Seine-et-Marne 77

Nous effectuons l’enlèvement d'épave gratuitement dans le département de Seine-et-Marne (77) épaviste en partenariat avec des centres VHU agréé par la préfecture

Faire enlever une épave de voiture en Seine-et-Marne 77

Une épave est une auto ou une moto hors d'usage, accidentée, brulée, roulante ou non qui encombre les voies publiques et qu'il faut dégager. Elles sont en général envoyées à la casse pour être détruites ou recyclées selon la législation en vigueur. Si vous désirez vous débarrasser d'une épave encombrante en Seine-et-Marne 77, vous êtes à la bonne adresse. Comment cela se passe-t-il ?

Si vous êtes situés dans le département Seine-et-Marne (77), vous n'avez plus de soucis à vous faire pour vous débarrasser d'une voiture hors d'usage. Une équipe de professionnels dans le domaine est à votre disposition pour intervenir à votre demande afin de vous satisfaire. Il vous suffit de passer un simple appel téléphonique et l'épaviste se déplacera vers vous, quel que soit l'endroit où vous êtes situés en Seine-et-Marne 77. Tous les types d'engins sont pris en charge, qu'ils soient ou non en état de rouler : des autos aux motos en passant par les camping-cars, les utilitaires, de même que les caravanes. Les matériaux dont dispose la société lui permettent d'intervenir à n'importe quel endroit (parkings, sous-sols, ruelles, etc.).

Un service complet vous est proposé. Cela implique l'enlèvement gratuit de votre épave et la conduite de cette dernière dans un centre pour véhicule hors d'usage (VHU) agréé dans le département Seine-et-Marne 77. De plus, les différentes formalités administratives auxquelles vous avez l'obligation de vous soumettre sont effectuées par les épavistes professionnels de la société.

Pour assurer une traçabilité de votre épave, la société vous remettra un récépissé qui garantit la prise en charge de celle-ci par un centre de destruction agréé. C'est ce certificat de destruction que vous présentez à la préfecture. Vous devez en garder soigneusement une copie, car elle vous permet d'effectuer de nombreuses démarches administratives comme :

  • l'annulation de l'immatriculation de l'engin détruit
  • la résiliation de votre assurance
  • l'annulation des opérations de traitement.

Cependant, pour qu'un épaviste procède légalement à la destruction de votre épave, vous devez lui fournir des documents obligatoires à une destruction et un recyclage d'épave. Quels sont donc ces documents ?

Documents administratifs obligatoires pour un enlèvement d'épave

Des documents administratifs doivent être obligatoirement donnés au professionnel qui est chargé de dégager votre épave. Il s'agit de :

  •  la carte grise de l'engin à enlever comportant la mention obligatoire « cédé le », ainsi que le jour, l'heure et la date de l'enlèvement du véhicule. La carte doit être signée par le ou les propriétaires de la voiture ;
  •  un certificat de non-gage qui date de moins d'une quinzaine de jours. Ce document est délivré par la préfecture ;
  •  une copie de votre pièce d'identité.

Lors du dégagement de votre engin, un double certificat de cession vous est remis. Votre auto doit être débarrassée de toute pollution dans une casse automobile avant d'être détruite. Vous devez envoyer le premier exemplaire du certificat de déclaration de cession pour destruction à la préfecture. Vous indiquerez sur ce formulaire les coordonnées du centre de destruction qui s'est chargé de la gestion de votre épave.

Epaviste Agrée 77

Contactez des épavistes professionnels agréés pour un enlèvement d'épave gratuit en Seine-et-Marne !


On vous rappelle

Pour tous vos besoins de dégagement d’épaves, des professionnels épavistes sont là pour enlever votre épave dans le département Seine-et-Marne 77.

enlevement épave gratuit Seine-et-Marne 77

Le Département de Seine-et-Marne (77)